Guilde Chaotique Mauvaise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emiletapedur
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Nombre de messages : 1902
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Charte de la guilde   Ven 20 Oct - 17:54

Charte de la guilde la waaagggh sanglante

(Waaagggh signifie guerre en dialecte Orc)

Charte de la guilde la waaagggh sanglante

Preambule

Appartenir à la guilde «La waaagggh sanglante» ne se limite pas à avoir un tag au dessus la tête. Il s'agit bien d'une guilde que nous devons tous faire vivre à notre manière. Cette guilde est une confrérie dans laquelle la solidarité, l'entr'aide, l'amitié sont les principes fondateurs.
Comme toute organisation, pour que la guilde fonctionne il faut des règles qui, sans être strictes, doivent être précises afin que chaque membre de la guilde ait les mêmes références.


Structure de la guilde

La WAAAGGHHH SANGLANTE est une guilde regroupant exclusivement des joueurs chaotiques mauvais .

1° le Boss, les officiers, et le reste de la troupe : la guilde comprend 3 grades qui sont :

- Le Grand Trancheur : le boss co-fondateur de la guilde (Emiletapedur);
- L'Ekrabouyeur : co-fondateur de la guilde (Akranok) ;
- Les Zéklateurs : officiers ;
- Les Zarachekranes : membres qui ont fait leur preuves en rapportant 1 milliers de crânes ennemis au pied du Boss.
- Les Dékapsuleurs : membres à part entière (ou ce qu'il en reste) de la guilde.
- Les Cherzakanons (Péons de base) : membres tout propre, tout neuf, qui ne vont pas le rester longtemps s'ils sont sages (sourire en coin et yeux qui brillent).

Avoir ça place dans notre clan est un travail long et dure (comme un peu le truk que j'ai entre ... hum !) . Pour passer de simple Péons (ou Cherzakanons) à Dékapsuleur, il va vous falloir passer par le vidage de la fosse à purin et autres immondices à nettoyer dans les tentes des autres membres de la guilde. Pour devenir un officier (ou Zéklateur), là c'est pas le même chocolat, déjà faut passer "Zarachekranes" et en prime, il faut le mériter ... je sais pas comment, mais faut être très très très gentil et souple ... Bref vous l'aurez compris, les grades c'est au bon vouloir du Boss Cé Tou !!!

Toute personne portant le tag « La Waaaggghhh Sanglante» est considérée comme membre à part entière de notre confrérie.
Tous les frères sont traités de la même manière, officiers ou non, et sont soumis aux mêmes règles définies dans cette charte ... quoique, avec un peu de souplesse, tout peut arriver Laughing

2° Le Forum :

Le forum est un espace d'expression libre et ouvert, il permet à chaque frère de s'exprimer, de faire des propositions, d'apporter des aides et des conseils aux autres membres de la guilde, de donner son avis sur le fonctionnement de la guilde, d'y recceuillir des informations importantes, ou encore de se présenter, il est notre espace de communication. C'est par ce forum que la guilde constitue un groupe solidaire et fraternel. Il n'est pas obligatoire d'y faire un tour, mais il est recommandé, au moins pour partager opinion et autres thèmes car IG ... bah on joue, pas le temps de poster la dernière vidéo de Carla Bruni en bikini sur les genoux de papa Sarko !

3° En jeu, La Waaaggh C'est quoi et comment ? :

Nous sommes une véritable guilde chaotique mauvaise. Tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous. Il pourra nous arriver de faire des alliances avec d'autres guildes de même faction que nous et ce par pur opportunisme. Le temps de l'alliance nous respecterons nos alliés (quoique ... Razz ) .

Les loyaux, les biens pensants, les prêtres donneurs de leçon, les chevaliers à " La blanche armure ", sont une engeance qui en voulant maintenir un ordre stable dans l'univers de jeu doivent être combattus sans relâche. Nous voulons que règne le chaos et nous oeuvrons en ce sens. Cela ne signifie pas que nous nous comporterons comme des « boeufs » vis à vis de ces engeances : la patience est parfois la meilleure stratégie pour gagner une bataille. Donc ne vous faites pas massacrer inutilement dans un PvP perdu d'avance. Contactez d'autres frères in game ou utilisez la rubrique du forum dédiée à ce sujet . La vengeance est un plat qui se mange froid !!!

Il ne faut jamais oublié que dans un jeu de rôle nous sommes observés et que l'attitude de l'un d'entre nous rejaillira sur l'ensemble de la guilde. Notre objectif, dans les univers où nous jouons, c'est d'être craint et par cette crainte respécté.

En ce qui concerne le temps de jeu: contrairement aux 3/4 des guildes éxistentes, nous ne demandons pas que chaque membres soient présent IG 24h/24h 7j/7j ... nous ne sommes pas à l'armée ici ! Vous jouez comme bon vous semble, et bien entendu nous demandons à chacun de respecter la vie IRL des autres. Du moment que vous vous amusiez à arracher des têtes, à découper des membres, à sectionner des orteils, ça ira.

Pour ce qui est du comportement de chacun en jeu et sur le forum, le membre de la guilde se doit d'être polie, de ne pas insulter ... les rêgles de base sur tous forum et/ou jeu: pas de racisme, pas de xénophobisme, pas de pédophilie ... rien qui ne puisse compromettre la bonne entente dans et à l'extérieure de la guilde.

4° Personnage principal et rerolls :

Ne seront guildés que le personnage principal et 2 rerolls par membre. Pourquoi ? Parce que sinon c'est horrible de se souvenir de qui-est-qui banane ! Et attention, TOUS les perso doivent être guilder chez nous, pas de franc-tireur, pas de traitres Wink

5° Teamspeak :

L'utilisation de Teamspeak (ou autre logiciel du moment) est VIVEMENT conseillée . Cela signifie que nous n'exigeons pas que la personne possède un micro pour être en chat vocal mais qu'elle puisse se connecter sur TS pour entendre les échanges entre les membres de la guilde, plus particulièrement au cours des actions PvP qui nécessitent une bonne coordination. Par ailleurs, nous considérons que TS est un outil qui crée du lien entre les membres de la guilde, et en plus on se marre à écouter les blagues pouraves de Almodeus (un membre fidèle qui vous fera découvrir le côté obscur de la force Laughing ... si vous êtes de plus en plus sages, avec lui).

6° Le comportement général, l'éthique de la guilde :

Les membres de la guilde ainsi que les futurs postulants devront respecter les principes fondateurs (entr'aide, solidarité, esprit de camaraderie, chaotique et mauvais) de notre confrérie.

En AUCUN cas un frère ne devra insulter un autre frère pour quelque raison que ce soit, pas de vulgarité en chat spatial ou sur Teamspeak, pas de violences verbales.

En AUCUN cas un frère ne devra insulter un joueur non membre de la guilde : notre penchant chaotique mauvais ne veut pas dire qu'on est des abrutis qui insultons tout ce qui passe et qui ne rentre pas dans notre choix de ligne de conduite. Affirmer sa philosophie se fait intelligemment et sans agressivité gratuite : c'est toute la difficulté d'être chaotique mauvais. Nous sommes une guilde composée d'individus matures. C'est un challenge qu'il faut avoir présent à l'esprit dès que l'on se connecte ! En cas de doutes, de questions, consultez un officier... Ils sont là pour ça !
Si il y a conflit, celui-ci se règlera en duel et... que le meilleur gagne. Toute transgression de ce point se concluera par un kickage de la guilde par Le Grand Trancheur.

7° Fair play :

Notre guilde suit une ligne de conduite qui correspond à un alignement « chaotique ». Cela signifie que nous agissons en fonction des intérêts de la guilde, on est pas les gentils ; s'il faut en découdre... pas d'hésitations, on cartonnera. Concrètement, en fonction des situations, vis à vis d'autres joueurs , d'autres guildes, nous nous réservons le droit d'exprimer librement nos accords et nos désaccords (dans le respect des points énoncés dans la rubrique " comportement général ")). Nous ne sommes pas une guilde qui nous couchons devant le premier venu, ou à n'importe quelle injonction. Nous conservons notre totale indépendance d'appréciation, de jugement et de prise de décisions en fonction de ce que nous estimerons légitime et nécessaire pour l'évolution de la guilde.

Dans les combats, PvP, prise de forts etc... Peu importe la manière dont nous gagnons, tous les coups sont permis, l'important c'est de faire le plus de dégâts possibles et de gagner. C'est pour cela que nous souhaitons que tous nos membres réfléchissent avant d'engager un PvP en solo : qu'ils ne le fassent que s'ils sont sûrs du résultat. Sinon, ils appellent d'autres frères qui se rendront disponibles : c'est parfois plus facile à quatre contre un ! Dites -vous que nos ennemis, malgré leurs bons sentiments, font de même !!!

Dans les waaaggghs, qui sont des sorties PvP sauvage, il est demandé aux membres d'être TOUS ensemble, en masse compacte, comme une vague, pour tout ratiboiser sur notre passage. Certaines directives seront transmises par les officiers sur l'attitude à adopter, sur les stratégies mises en place et ce via le forum/TS/Chat , mais en gros, une Waaagggh c'est une déferlente, un Tsounami, un cyclone, une tornade ... et donc une masse bien regroupée et bien méchante . Chaque frère s'engage à respecter celles-ci : c'est dans le respect de la Waaagggh ! que les guerres se gagnent ... ou se perdent, suivant la météo Laughing

Après chaque Waaagggh ! un bilan sera tiré via le forum : chaque frère pourra alors critiquer et contester les choix qui auront été fait... mais après la bataille.

8° Entr'aide :

Chaque frère doit être disponible le plus possible pour aider un autre membre qui en aurait réellement besoin. Il ne s'agit pas d'adopter un comportement d'assisté pour autant, chacun devra se débrouiller un minimum et être autonome, mais l'entr'aide au sein de la guilde est primordiale ainsi que la participation de tous aux éventuelles sorties que d'autres membres pourraient faire.

Chaque frère est solidaire des autres frères, il doit lui apporter conseils et soutien.

Concernant les objets lootés, ceux présentant un intérêt particuliers, ceux recherchés par d'autres frères et qui en auront formulé la demande , les frères doivent prioritairement les proposer aux autres membres de la guilde, ingame ou via le forum, avant de les vendre.


9° Le recrutement :

LA GUILDE EST DECONSEILLEE AUX MOINS DE 18 ANS. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de dire des choses dégueulasses en face de jeune pustuleux, c'est comme les films porno: INTERDIT AU - 18 ANS ... c'est la rêgle en vigueur Twisted Evil

Si tu te sens concerné par la guilde et sa charte, si faire partie de la Waaagggh c'est pour toi un rêve, si tu as l'esprit d'un orque, il te sera conseillé de t'inscire sur le fofo et d'y apposer ta plume pour faire connaissance ... Le recrutement IG est assez simple: tu nous tell, on discute, tu nous plais, on te guilde et on te conseillera de t'inscrire sur le fofo et/ou d'avoir TS (ou autre logiciel de parlotte). On te surveillera du coin de l'oeil, voir même des deux coins et gares à tes fesses si tu ne nous plais plus Wink

10° Réglement des conflits et litiges :

Seul Le Grand Trancheur (et l'ekrabouyeur en son absence) a le pouvoir de kicker un membre de la guilde ... normal, on est chez des Orques ! . En cas de conflit, de non respect des règles énoncées dans cette charte, de litiges graves (internes ou externes), l'exclusion de la guilde sera prononcée après consultation avec la personne concernée, après concertation de l'ensemble des officiers, ou tout simplement par la pression de l'index qui ,par l'intermédiaire du bouton droit de la souris, cliquera malencontreusement sur l'icône "DEGAGE !".

Le Grand Trancheur :
Emiletapedur.

Des additifs à cette charte seront apportés en fonction des univers où nous viendrons semer le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lawaaagggsanglante.activebb.net
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES TERRES ARIDES :: Charte & Fonctionnement de la Waaaggghhh Sanglante-
Sauter vers: